Les 20 ans du CAFAT

Un gâteau aux couleurs Cafatiennes !

Le CAFAT … 20 ans et toutes ses dents !

Nous n’étions pas loin de trente, formateurs et étudiants, à avoir pu nous déplacer lors de ce beau week-end de fin septembre.

Le magnifique village de gîtes des écuries de Sauveterre et l’accueil professionnel et chaleureux de Gilles nous ont séduits immédiatement … D’ailleurs il connaît un peu l’AT … Et nous avons déjà réservé le même lieu pour les trois journées de séminaire de préparation aux examens en août…

Une fête où chacun et chacune s’est investi(e) et où, grâce à la philosophie qui nous lie et dans une ambiance ludique et d’engagement bilatéral, nous avons revisité l’histoire du CAFAT, de son origine jusqu’à aujourd’hui et nous nous sommes redits notre attachement.

C’était beau, c’était drôle, c’était sérieux aussi, c’était absolument émouvant. Tous les États du Moi dans leurs 3 dimensions : nous avons pensé, créé, partagé, élaboré des options quand cela a été nécessaire. Nous nous sommes félicités, embrassés, reconnus. Nous avons ri et nous nous sommes retrouvés par petits groupes pour organiser, cuisiner, se baigner dans le jacuzzi, préparer les sketches, nettoyer le local et en grand groupe pour la magistrale soirée de reconnaissance et de rigolade. Chacun et chacune a pris soin de lui/elle et des autres.

J’en reste encore toute émotionnée, pleine de gratitude et de conviction que nous sommes tous et toutes capables ensemble de participer et de collaborer au profit des objectifs qui nous animent.

Pour terminer quelques lignes des paroles inventées par le CA pour le CAFAT, sur un air de Moustaki “sans la nommer” :

« Je voudrais sans la nommer,
Vous parler d’elle
Comme d’une bien-aimée,
Originale,
Une école bien vivante
Qui se réveille
À des lendemains qui chantent
Sous le soleil.
C’est elle qui s’renouvelle,
Qui innove chaque jour,
C’est elle qui se soulève,
Qui refuse la mise en grève.
C’est elle que l’on questionne,
Qui charme, qui interpelle
Qui nous donne envie de vivre,
Qui donne envie de la suivre,
Jusqu’au bout, jusqu’au bout… »

Les Cafatiens
Des symboles
Des temps partagés
Facebook
LinkedIn

Découvrez nos Enseignements

Découvrez nos Ateliers et Séminaires

Découvrez nos Supervisions

Retour en haut