La théorie de Zefiro Mellacqua, qui est enseignée au CAFAT depuis plusieurs années, est extrêmement soutenante pour travailler avec les problématiques psychotiques de nos clients ou patients.
L’équipe du CAFAT a rêvé un séminaire exceptionnel permettant à la théorie d’être pensée, comprise et vivante avec l’auteur lui-même. Le CAFAT l’a organisé et nous nous sommes rencontrés ☺️ : « Nous l’avons rêvé, nous l’avons pensé, nous l’avons fait! »
Zefiro est venu à Clermont-Ferrand à la rencontre d’une 20aine de participants de différents coins de la France : étudiants en AT, professionnels en psychiatrie, psychothérapeutes ou psychopraticiens libéraux. Dans ses bagages, il avait apporté sa grande générosité, son engagement et un professionnalisme remarquable.
Les participants sont allés à la rencontre de son humanité, de sa théorie, sa pensée et des processus thérapeutiques avec les personnes souffrants de troubles psychotiques.
Deux journées dans un lieu poétique à l’hôtel littéraire Alexandre Vialatte qui ont permis aux participants de mettre en mot la souffrance que vivent ces personnes, et de contacter dans leurs corps la tendresse et l’humanité de travailler avec ces patients/clients.
Ce fut également l’occasion de rendre hommage à Zefiro pour son Prix international Éric Berne (EBMA) remis par l’ITAA👏.
🇮🇹 Grazie mille Zefiro Mellacqua
🇫🇷 Merci aux participants
🏴 Thank you very much à Jean Razous pour sa finesse de traduction.