
Cycle en Conseil, Organisation et Éducation
Groupe d'application pratique de la théorie
Cycle de professionnalisation
La Présentation de l'enseignement
Une formation centrée sur la pratique et le développement professionnel au rythme de l’étudiant jusqu’à la certification dans les champs du Conseil, de l’Organisation et de l’Éducation en AT.
Les Objectifs
Apprendre les savoir-faire pratiques
Accompagner des personnes et groupes dans le traitement des crises
Développer les capacités d’apprentissage des individus

Programme de l'enseignement
Ce programme est conçu au croisement des concepts fondamentaux de l’AT et de la dimension pratique des métiers concernés par les champs du Conseil, de l’Organisation et de l’Éducation.
Date | Enseignement | Formateur(s) | Fiches pédagogiques |
---|---|---|---|
Lun 09 janvier | Pratique commentée du Contrat Tripartite | Dominique Dye TSTA-P | Fiche |
Mer 22 et jeu 23 mars | Pratique commentée | Jean-Paul Godet TSTA-E | Fiche |
Ven 21 et sam 22 avril | Retour aux sources théorique et pratique : le Scénario en COE | Madeleine Lauggeri TSTA-O | Fiche |
Lun 26 et mar 27 juin | Retour aux sources théorique et pratique : les interventions de Berne | Agnès Petit TSTA-C | Fiche |
Jeu 28 et ven 29 septembre | Pratique commentée | Valérie Cionca PTSTA-O | Fiche |
Mer 29 novembre | Évaluation | Magali Poujol PTSTA-P & Dominique Dye TSTA-P | Fiche |

INSCRIPTIONS
Durée : 18 journées
10 journées d'application
dans les champs du Conseil, de l'Éducation et de l'Organisation
8 journées au choix
À choisir parmi les ateliers P.C.O.E.
Les + de cette formation
Ce groupe de formation prépare également aux certifications internationales dans les champs du Conseil, de l’Education et de l’Organisation (contrat à signer avec un formateur du champ concerné).
La souplesse de la structure de formations avec les modules aux choix.
Les prérequis
Avoir suivi une formation de base en analyse transactionnelle de type Cycle 1 au CAFAT ou 202 dans d'autres écoles.
Avoir un métier dans l’accompagnement des personnes ou des systèmes ou se former dans cet objectif.
Être supervisé tout au long de la formation et de sa pratique.
Être en formation continue
Suivre une psychothérapie personnelle (recommandé)