Cycle en Conseil, Organisation et Éducation
Groupe d'application pratique de la théorie
Cycle de professionnalisation
La Présentation de l'enseignement
Une formation centrée sur la pratique et le développement professionnel au rythme de l’étudiant jusqu’à la certification dans les champs du Conseil, de l’Organisation et de l’Éducation en AT.
Les Objectifs
Apprendre les savoir-faire pratiques
Accompagner des personnes et groupes dans le traitement des crises
Développer les capacités d’apprentissage des individus
Programme de l'enseignement
Ce programme est conçu au croisement des concepts fondamentaux de l’AT et de la dimension pratique des métiers concernés par les champs du Conseil, de l’Organisation et de l’Éducation.
Date | Enseignement | Formateur(s) | Fiches pédagogiques |
---|---|---|---|
Mar 9 janvier | La démarche contractuelle : de la plainte au contrat | Dominique Dye TSTA-P & Magali Poujol PTSTA-P | Fiche |
Mer 20 et jeu 21 mars | Pratique commentée : les transactions | Jean-Paul Godet TSTA-E | Fiche |
Mar 4 et mer 5 juin | Pratique commentée : les émotions | Agnès Petit TSTA-C | Fiche |
Mer 4 et Jeu 5 septembre | Pratique commentée : les jeux psychologiques | Agata Ribay PTSTA-C | Fiche |
Jeu 10 et vend 11 octobre | Pratique commentée : syndrome d’interférence (C.Moiso/M.Novellino) | Valérie Cionca PTSTA-O | Fiche |
Lun 18 novembre | Évaluation | Dominique Dye TSTA-P & Magali Poujol PTSTA-P | Fiche |
INSCRIPTIONS
Durée : 18 journées
10 journées d'application
dans les champs du Conseil, de l'Éducation et de l'Organisation
8 journées au choix
À choisir parmi les ateliers P.C.O.E.
Les + de cette formation
Ce groupe de formation prépare également aux certifications internationales dans les champs du Conseil, de l’Education et de l’Organisation (contrat à signer avec un formateur du champ concerné).
La souplesse de la structure de formations avec les modules aux choix.
Les prérequis
Avoir suivi une formation de base en analyse transactionnelle de type Cycle 1 au CAFAT ou 202 dans d'autres écoles.
Avoir un métier dans l’accompagnement des personnes ou des systèmes ou se former dans cet objectif.
Être supervisé tout au long de la formation et de sa pratique.
Être en formation continue
Suivre une psychothérapie personnelle (recommandé)